Retours et cas de garantie

RETOURS / RETOURS DE MARCHANDISES

Vous avez commandé le mauvais article ou le produit ne correspond pas à vos attentes ? Il est possible de retourner les produits commandés chez nous jusqu’à 14 jours après réception de la marchandise. En principe, il n’existe pas de droit de retour légal en Suisse. En règle générale, les acheteurs ne peuvent donc pas se rétracter d’un contrat de vente normal. Nous vous accordons cependant un droit de retour volontaire.

Si vous souhaitez retourner l’article, nous vous prions de nous en informer au préalable par e-mail sur retouren@careista.ch. Si l’article n’a pas été ouvert et que son emballage d’origine est intact, il peut être repris dans le délai imparti avec remboursement du prix d’achat.

Veuillez comprendre que nous ne pouvons reprendre les produits qui ne sont pas en parfait état ou qui ne sont pas retournés avec l’ensemble de la livraison, qui présentent un emballage endommagé ou des traces d’utilisation, que contre des frais de traitement forfaitaires ou pas du tout.

Selon l’état de l’article, on distingue les procédures suivantes :

  1. Droit de retour illimité
  2. Droit de retour conditionnel
  3. Pas de droit de retour

Droit de retour illimité

Un retour avec remboursement intégral du prix d’achat n’est possible que si

  • l’emballage d’origine n’a pas été ouvert
  • l’emballage d’origine n’a pas été marqué, collé ou modifié d’une quelconque manière (état intact).
  • l’achat de l’article remonte à 14 jours maximum.

Droit de retour conditionnel avec frais de traitement forfaitaires

Un retour avec remboursement du prix d’achat, déduction faite de frais administratifs forfaitaires, est possible après un examen individuel si

  • l’emballage d’origine est ouvert mais totalement intact et complet.
  • l’article n’a pas été utilisé et ne présente pas de traces d’utilisation.
  • les consommables tels que le dentifrice, le fil dentaire ou les produits cosmétiques (liste non exhaustive) ne sont pas ouverts.
  • que tous les accessoires fournis sont présents.
  • l’achat de l’article remonte à 14 jours maximum.

Les frais de traitement sont fixés individuellement en fonction du type et de l’état du produit et sont déduits du remboursement.

Pas de droit de retour

Le retour et le remboursement du prix d’achat ne sont pas possibles si

  • l’emballage d’origine est manquant.
  • Accessoires manquants.
  • consommables est ouvert
  • des raisons d’hygiène ne le permettent pas pour des produits tels que les brosses à dents ou autres (exception : non ouvert, dans son emballage d’origine complet).
  • il s’agit d’articles tels que les chèques-cadeaux tels que les cartes-cadeaux physiques et les chèques-cadeaux électroniques en ligne.

DÉLAIS DE GARANTIE

Pour les produits électroniques, nous accordons une garantie de deux ans à compter de la date d’achat. Il appartient à CAREISTA de décider si un produit défectueux doit être envoyé ou si un défaut peut être suffisamment documenté par un texte et une image. CAREISTA peut remédier aux défauts soit en éliminant le défaut (réparation) soit en remplaçant le produit.

En cas d’anomalie, nous vous demandons également de nous contacter par e-mail, formulaire de contact ou WhatsApp.

RETOUR

En cas de retour, nous vous demandons d’envoyer le produit dans une enveloppe/un colis bien rembourré, en indiquant un numéro de commande et la raison du retour.

Pour les retours depuis la Suisse, veuillez utiliser l’adresse suivante :

Schöni Fulfillment AG
Rampe 41/BeverCare (CAREISTA)
Neue Industriestrasse 1
4852 Rothrist

En règle générale, les frais d’expédition pour le retour sont à la charge de l’expéditeur.

Tu as des questions ?

Contactez-nous via le formulaire de contact, par e-mail ou par chat WhatsApp et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Blogista - aus lachstark.ch wird careista.ch

lachstark devient CAREISTA 💚

Bienvenue dans la nouvelle ère du selfcare !

Même amour, nouveau look. Notre boutique en ligne lachstark.ch a évolué et porte désormais un nouveau nom : CAREISTA.ch 🎉.

reach_header_careista_web_4_cut

Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter CAREISTA et bénéficiez d'une réduction de 10%.

Restons en contact ! Nous vous contacterons régulièrement pour vous faire part d’offres intéressantes, de sujets passionnants et de nouvelles sorties.